065,3 – Autorité morale

  – Personnalité émergeant de la masse populaire adoubée pour dire toujours ce qu’il convient de dire. Encensée à la mesure de sa servilité, déchue de son titre avec fracas si elle oublie ses leçons.

 ——————————————————————————————————————————-

« Aussitôt que je cesse d’être moral, je perds toute autorité. » (Goethe)

« La corruption de ce qu’il y a de meilleur est le pire. » (Dom Dysmas de Lassus – reprenant un vieil adage latin – sur la tactique du diable) – Considérons  beaucoup de nos prétendues élites.

« La sempiternelle troupe de pétitionnaires, staliniens décomposés en tête, renforcée de quelques autres comiques, seconds rôles de cinéma, fantaisistes, députés verts, chanteurs de variétés et évêques ’in partibus’ … L’engeance citoyenniste. » (René Riesel)

Participent de la même escroquerie post-démocratique « La multiplication des autorités administratives indépendantes (prétendues telles du moins) dont la mission est de changer le peuple, puisque le peuple n’est pas conforme à l’idée que s’en font las bien-pensants, qui fleurissent pour contraindre le peuple à évoluer contre son gré et lui dicter son bien ; au nom d’une démocratie supérieure, sans doute … Censure des idées, censure du débat, censure des données. » (Hervé Juvin) – HALDE, CSA, d’éthique… et les innombrables comités permettant accessoirement aussi  d’abriter les copains bien au chaud.

Ce contenu a été publié dans 065, 3 - Autorité morale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.